NOS OFFRES DE SERVICE

SUIVI ET GESTION DE PROJET

Développement de projets structurants prenant en compte les spécificités de l’entreprise, du marché et de l’équipe. Tournés vers la stratégie globale, aussi bien pour des hôtels indépendants, franchisés ou affiliés. Et ceci, afin de répondre plus précisément aux souhaits de nos clients.

POSITIONNEMENT

Audit et analyses des performances globales (Qualité, Rentabilité, Pertinence) pour la mise en œuvre de concepts et produits de restauration ou hôteliers en adéquation avec la demande sur les marchés.

ORGANISATION

Optimiser la performance de l’établissement au niveau opérationnel et financier. Motiver, suivre, encadrer les équipes. Redynamiser le personnel en restant conforme aux plans d’actions définis dans la stratégie globale.

OPTIMISATION DES VENTES

OPC vous apporte une aide en vue d’une optimisation des flux de trésorerie, en rapport avec votre activité hôtelière ou de restauration, dans le but de développer vos marges. Cette optimisation s’effectuera à tous les niveaux :
Développement du chiffre d’affaire : Développer les ventes de l’établissement en créant des offres adaptées et contrôlées, tout au long de l’exercice.

• Yield Management : Étude calendaire et géographique. Ciblage des pics d’activité par rapport aux besoins et au marché.

• Dynamique de pricing : Mise en place d’un tableau de pricing. Analyse des mix.

Réduction des charges d’exploitation : Étude des coûts directs et indirects. Suivi des contrats.
Contrôle des ressources opérationnelles : Adapter les plannings sur l’activité, développer les compétences et les outils.
Politique d’achat : Cibler efficacement les besoins et référencer les fournisseurs fiables et compétitifs.

RESSOURCES HUMAINES

QUALITÉ

PATRIMOINE ET DÉVELOPPEMENT

Aide à la définition de poste, sélection des cv, recrutements.
Management des équipes, définition des besoins en formation, résolution de conflits sociaux. Accompagnement des équipes lors de restructuration.
Mise en place d’outils pour évaluer la qualité auprès des clients (indicateurs, questionnaires, baromètre, etc). Analyser les méthodes de production et de service pour accroitre la qualité globale des établissements.
Analyse de projets d’investissement. Contrôle des obligations légales et règlementaires des exploitations, maintien du patrimoine (court, moyen et long terme).
Conseil à la réalisation de travaux, suivi de la mise en oeuvre des programmes.