logo-white

JEAN-PIERRE PERRETON

« J’ai décidé de créer la société de conseil Optiprog Consulting en 2014 suite à une prise de conscience personnelle. Après avoir terminé mes études en école hôtelière, j’ai commencé par travailler dans divers établissements traditionnels étoilés. Principalement comme cuisinier car il s’agit en effet de mon métier de base. Très rapidement, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le Groupe ACCOR et petit à petit je me suis orienté vers le management d’équipe et la gestion des établissements. Cette expérience de 31 années jalonnées par de nombreuses missions, en dirigeant de multiples entités dans diverses marques, m’ont permis d’acquérir une connaissance totale des métiers reliés à l’hôtellerie. Fort d’un profil opérationnel complet, grâce à une évolution marquée par la découverte de tous les services d’un hôtel, j’ai décidé en 1999 de compléter mes acquis en effectuant au sein de la prestigieuse école de commerce HEC, un MBA de perfectionnement aux affaires avec une spécialité en direction générale. »
Jean-Pierre Perreton à créé OPC après avoir passé 31 années dans un groupe hôtelier international leader en Europe. Ses expériences successives lui ont permis d’acquérir une très forte expérience dans le domaine de l’exploitation et du management, et ce à tous les niveaux de gamme :
Directeur d’établissement,
Directeur opérations franchise multi marque (Formule 1, Etap Hotel, Ibis, Novotel, Mercure, Sofitel)
Directeur Opérations hôtellerie économique (Formule 1 et Etap Hotel)
Directeur opérations haute et moyenne gamme (Mercure)
Pilote de place Hôtelière pour le groupe Accor (Metz, Nancy, Strasbourg)
Jean-Pierre Perreton a également été Directeur Général et associé dans un groupe familial regroupant plusieurs établissements sur le territoire national et notamment un luxueux hôtel Parisien employant plus de 200 collaborateurs et générant en moyenne 23M d’euros de chiffre d’affaire annuel.
perreton
« Pendant toutes ces années j’ai pu observer, accompagner et manager des équipes au quotidien, dans divers établissements et sur divers marchés. Cette implication managériale a fortement aiguisé ma réflexion sur les enjeux et leviers de développement dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.
Aujourd’hui les méthodes de travail se sont profondément modifiées, il faut composer avec des axes de distribution en mouvance constante et une règlementation en perpétuelle modification.
Avec les nouvelles plateformes de réservation la concurrence est de plus en plus agressive. En partant de ce constat et conscient des enjeux de demain, j’ai développé OPC pour vous apporter un véritable savoir-faire et une vision stratégique optimale. L’objectif de cette offre de conseil est l’optimisation, la progression et le résultat. »
Jean-Pierre Perreton
signature